Les actualités

4 étudiants en master racontent leur stage à la LPO de l'Ile Grande, sous la houlette de Pascal Provost, conservateur de la Réserve Naturelle des Sept-Iles en Bretagne Nord. Biodiversité et interface entre la nature et les activités humaines sont les points forts de ce reportage.

Pour le visionner, c'est ici...

L’archipel des Sept-Iles a bâti sa réputation sur la qualité de son environnement propice à la nidification des oiseaux marins. Soustrait de la chasse dès 1912, l’archipel bénéficie d’une protection  reconnue depuis quatre décennies avec la création du statut de réserve naturelle nationale (RNN) en 1976. Une nouvelle ère se présente avec la définition d’un nouveau périmètre.
La Ligue pour la Protection des Oiseaux a été désignée comme gestionnaire de la Réserve Naturelle Nationale des Sept-Iles par l’Etat.

Vue aérienne de l’archipel des Sept-Iles (juin 2011, photo Armel Deniau)

La station LPO ouvre ses portes pendant les vacances de la Toussaint et propose une observation des bernaches cravant et autres oiseaux du bord de mer.
Une sortie est prévue le dimanche 21 octobre à 10h : Le retour des bernaches au Lenn
Renseignements ici

Les sorties de découverte sont terminées, mais la station LPO reste ouverte en septembre, tous les jours de 14h à 18h.