Le territoire de Lannion-Trégor Communauté est couvert par plus de 54 sites naturels remarquables : propriété du Conseil Départemental, du Conservatoire du littoral, des communes ou de LTC.

L’ensemble de ce réseau représente plus de 1 600 ha d’espaces naturels protégés. La plupart de ces sites sont ouverts au public et participent très largement à la réputation de notre territoire et à son développement touristique.

Lannion-Trégor Communauté est gestionnaire ou coordonnateur de gestion pour une partie de ces sites naturels, dont les sites du Conservatoire du littoral, et participe activement à leur mise en valeur. Le Conseil Départemental fait de même sur les sites dont il est propriétaire. La globalité de l’offre d’animations est fédérée par le service espaces naturels de LTC.

Des nombreuses animations sont réalisées en partenariat avec les communes, les associations locales spécialisées et les maisons nature départementales.

Pour la 19ème année consécutive, Lannion-Trégor Communauté et le Conseil Départemental s’associent pour éditer une brochure regroupant l’ensemble des animations du territoire organisées sur les sites naturels protégés.

Visionner le programme en cliquant ici