Chers visiteurs et amis de la Station,
Nous sommes heureux de pouvoir annoncer notre réouverture au public à partir du mardi 2 juin 2020 !

𝗔𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 / 𝗕𝗼𝘂𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲
Dans le contexte sanitaire actuel, 𝘀𝗲𝘂𝗹𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗺𝘂𝗻𝗶𝘀 𝗱’𝘂𝗻 𝗺𝗮𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗮𝗰𝗰𝗲́𝗱𝗲𝗿 𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘂𝘅.
La jauge de public accueillie en simultané dans l’espace d’accueil/boutique est limitée à 𝟴 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻e𝘀.
Un sens de visite est imposé et l'agent d'accueil est chargé de réguler le nombre de personnes présentes.
Nous vous invitons à manipuler le moins possible les articles, et vous demandons d'emporter toute documentation que vous aurez touchée.
Des flacons de solution hydro-alcoolique sont à votre disposition au niveau du sas d’entrée et de la borne d’accueil.

𝗘𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗺𝘂𝘀𝗲́𝗼𝗴𝗿𝗮𝗽𝗵𝗶𝗾𝘂𝗲
Au sein de notre exposition permanente, un maximum de 𝟮𝟬 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 peut être accueilli simultanément.
Un sens de circulation est mis en place et la sortie se fait à l'arrière du bâtiment.
Certains contenus, notamment interactifs, ne sont plus accessibles. D'autres sont consultables sur les ordinateurs en libre-service de l'étage, où du gel hydro-alcoolique est également mis à votre disposition.
Dans les espaces de projection, une distance d’au moins 1 m entre spectateurs a été aménagée (6 personnes max. au rdc, 12 à l’étage).

𝗦𝗼𝗿𝘁𝗶𝗲𝘀 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲
Les animations en extérieur sont maintenues :

- sur réservation uniquement
- pour un maximum de 𝟭𝟬 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 (guide compris)
- dans le respect des mesures de distanciation sociale

Le port du masque est obligatoire pour les participants.
Le prêt de jumelles est pour l'instant suspendu.

Seules les sorties pour enfants des mercredis après-midi des vacances d'été sont annulées et seront remplacées par une animation familiale (plus d'infos prochainement).

Concernant les sorties en mer au sein de la RNN des Sept-Iles, nous sommes en lien avec la compagnie Armor Navigation concernant sa reprise d'activité et vous tiendrons informés dès que les départs seront à nouveau possible.

Retrouvez ici notre programmation en ligne : sept-iles.lpo.fr/images/2020-depliant-station.pdf

𝗛𝘆𝗴𝗶𝗲̀𝗻𝗲 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘂𝘅

Une attention toute particulière est apportée à l'hygiène de l'ensemble des espaces d'accueil et de visite, des sanitaires et des différentes surfaces de contact. La fréquence de nettoyage sera au minimum quotidienne ou doublée quotidiennement (sanitaires), et dans tous les cas revue et adaptée en fonction de la fréquentation.
Ceci est une version simplifiée de notre Plan de Reprise d’Activité, en abordant tous les points principaux.
Merci et à bientôt à la Station LPO !